Hélène :

J'ai débuté le yoga en 2004 et ai eu l’occasion de rencontrer différents professeurs aux approches très différentes (hatha yoga, ashtanga) qui ont enrichi ma connaissance et ma pratique de cet art de vivre. Je suis actuellement en formation de professeur de yoga (3ème année).

Cours:

Pratique d’un yoga (basé sur le hatha yoga)accessible à tous sans niveau et sans jugement, mais avec la possibilité d’adapter en fonction des potentialités de chacun. En cela, le degré de souplesse n’est pas un critère.

Nous alternerons des postures dynamiques (asana) et des temps de respiration (pranayama). La pratique régulière du yoga permettra à chacun de mesurer tous ses bienfaits sur l’état mental et corporel pour aller vers plus d’harmonie.

Venir avec une tenue souple, et son tapis (si possible).

.

.

Delphine :

Professionnelle de la communication depuis 20 ans je pratique le yoga depuis 2014. Désireuse de me remettre en forme physiquement par une pratique dynamique et respectueuse de mon corps j’ai découvert une discipline transformatrice qui a amélioré non seulement ma santé physique mais aussi mentale. Au fil du temps le yoga est devenu un art de vivre et une vocation qui m’a amené à obtenir la certification d'Enseignante de Kundalini Yoga reconnue dans le monde entier, délivrée par KRI (Kundalini Research Institute).

Le Kundalini yoga est une pratique transformatrice qui va au-delà du corps en venant toucher l’âme et l’esprit. Yoga vigoureux mais non postural le « yoga de la conscience » associe différents mouvements fixes ou dynamiques, des techniques de respirations, des chants de mantras, la répétition scandée de syllabes sanskrit et des méditations actives. L’énergie de la Kundalini ainsi libérée le long de la colonne vertébrale provoque un sentiment d’apaisement, de sérénité, un regain de vitalité et des idées plus claires …

Tout le monde peut pratiquer à son rythme, nul besoin d’être souple ou d’être déjà initié à d’autres yoga, il suffit d’être ouvert d’esprit et prêt à tenter l’expérience le mardi à 18h30 ou à 20h15 dans la salle Lucien Rose à Rennes (tapis, couverture et tenue souple recommandées).

.

.

Page mise à jour le 19/08/2021